Forum de l'association de la Ligue des Super Héros Frenchis. Contre l'injustice et l'inactivisme pour un monde plus sûr et solidaire !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 But de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazarus
Administrateur et Président
Administrateur et Président
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: But de l'association   Lun 10 Mai - 16:59


Introduction :

De nos jours les gens vivent égoistement, chacun dans leur coin, dans leur petit foyer en se demandant où ils vont partir en vacances cet été. Nous sommes de moins en moins dans le relationnel, chacun chez soi avec notre équipement hight tech qui nous maintient dans un état d'extase hypnotique. Pourtant tout le monde regarde les journaux d'informations qui viennent alimenter les conversations sur le devenir du monde et sur une société qui change. Cette société change, nous le percevons tous, les gens sont malheureux peu importe leur statut social, les gens ont peur, les gens sont seul. En lisant cela vous vous direz que je suis un idéaliste désireux de partir en croisade avec une cape rouge sur le dos, et bien vous avez raison !

De nos jours il y a trop peu de personnes qui agissent, trop peu qui sont soutenus dans leur actes de charités. Trop nombreux en revanche ceux qui souffrent chaque jour. Je ne revendique pas par cette association le statut de "groupe sauveur du monde", mais si par nos actions nous pouvons aider, apporter le sourire, le questionnement et peut être la sécurité parfois, alors mon but aura été atteint.

Le concept du "Super Héros" :

Le concept du "Super Héros" nous vient des Etats-Unis. Chaim Lazaros en partenariat avec Ben Goldman, un réalisateur de films documentaires fonda en 2007 l'association des "Super Heros Anonymous". Leur but, aider par des actes de civisme et de défense parfois, la population de leur ville respective.
Un paris fou, qui aujourd'hui par sa réussite revendique quelques 200 adhérants.

Pourquoi ne pas simplement aider en civil ? Tout simplement parce que le costume est un symbole fort. Plus que la protection de notre identité, il interpelle les gens, les fais sourire, réagir, se poser des questions, en clair ne les laissent pas indiférent.
Prenez l'exemple des clowns dans les hopitaux, seraient-ils autant remarqué sans leur gros nez rouge et leur maquillage ? Ce n'est pas une comparaison direct avec les clowns attention ! Mais c'est pour montrer que dans l'idée le costume peut être vecteur d'idées et de principes.

Le vif du sujet :

Alors ça y est on va tuer les méchants ? Non, pas du tout, nos missions se limitent plus à la solidarité, l'encadrement alimentaire, l'aide psychologique, enfin tous les actes de civisme et relationnel qui sont à l'heure d'aujourd'hui complètement délaissé au profit du bien être égoiste et personnel de chacun.
Nous apporterons notre soutien aux grandes actions et manifestations d'organismes humanitaires dans la mesure de nos possibilités.
Selon nos compétences, nous proposerons à des personnes sans abris ou démunis divers ateliers pour leur procurer joie ou aide.

Nos actions sont réellement ciblées sur les points faibles de la société, l'écologie est également un de nos axes d'interventions. Notre but est de faire bouger les mentalités, de faire prendre conscience aux gens que la vie, la société seraient tellement plus agréables si chacun, à son échelle, essayait d'être un Super Héros au quotidien.


Mais alors on ne se bat vraiment pas contre les méchants ?

Le combat, le quotidien du Super Héros de Comics ! Au sein de l'association, chacun est responsable de ses actes et de sa propre sécurité. De ce fait, il est à la responsabilité de chacun de choisir sa voie. Dans la mesure du possible, les membres de l'association peuvent aider en cas de problème, mais aucune Vendetta contre X groupe de personne ne pourrait être cautionner par l'association. Les forces de police et de gendarmerie sont là pour assurer la sécurité et les enquêtes en niveau de la criminalité.

En revanche, si, et je dis bien si, vous êtes témoins d'une rixte, d'un affrontement déloyal, d'un vol de sac à main ou autre et que vous jugez que la situation présente ne vous laisse pas le choix, à ce moment là, et uniquement à ce moment là, libre à vous de questionner votre fort intérieur et d'en choisir la meilleure décision... Rolling Eyes

____________________________
"La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des hommes de bien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superherosfrenchis.pro-forums.fr
 
But de l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 91 - Massy - Association Scrap'art Angel
» HOLI 2009 par ASSOCIATION YOGA et CULTURE de L’INDE
» EWA Extreme wrestling association
» [HS] Association JANA
» association pneus /jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: L'association But et Mission-
Sauter vers: